L’avortement au Kenya et au Bénin: la sécurité médicale ne advit pas

مجلة المذنب نت متابعات عالمية:
L’avortement sécurisé et les soins post-avortement sont des services de santé essentiels. Mais jusqu’à la publish en 2022 des nouvelles lignes directrices de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la définition de l’avortement sécurisé était étroite. Dans les précédentes Directives de l’OMS، la sécurité médicale était le Principe directeur de l’avortement sécurisé. La sécurité، selon l’OMS، faisait référence à un avortement effectué selon les méthodes recommandées، par une personne ayant les compétences Requises ou dans un environmentable aux normes médicales Mines، ou les deux.
Toutefois، les recherches montrent que de nombreuses filles et jeunes women ne recherchent pas la sécurité médicale lorsqu’elles Cherchent à se faire avorter. Elles privilégient la protection sociale. Et cela، indépendamment du fait qu’elles vivent dans des contextes où les législations sontrictions ou libérales. La Priorité des femmes est d’éviter les poursuites judiciaries et la الوصمة الاجتماعية.
Leur besoin de discrétion est l’une des roses for lesquelles les women et les jeunes filles in while used des méthodes d’avortement at rqueque.
Les dernières lignes directrices apprent une approche plus holistique. Elles vont au-delà de l’accent mis sur la sécurité médicale pour promouvoir la quality des soins en matière d’avortement. توجيهات CES فيما يتعلق بالقانون في عدم التمييز وتسجيل الخدمات المساعدة. ما هي أسباب التغيير في كل من الشباب والنساء النابضات بالحياة في المناطق الريفية أو دفع الرسوم على التيسير على الحياة؟
La Protection Sociale va au-delà de la santé physique. Elle inclut le bien-être émotionnel et économique des femmes، leur statut social، leur réputation et leurs العلاقات. Dans le cadre de l’avortement، cela signifie pouvoir trouble un prestataire de soins abordables، disimuler l’avortement et être protégées of the chargés d’appliquer la loi.
Nous avons mené une étude au Kenya et au Bénin pour en savoir plus sur ce qui permet aux filles et aux jeunes femmes de se sentir en sécurité (ou non) lorsqu’elles souhaitent avorter. Dans les deux paysés، le taux de Grossesses non désirées et d’avortements non médicalisés est élevé. Et l’avortement est Socialement mal vu.
L’étude a révélé que dans ces ces، la sécurité sociale n’est atteinte que lorsque l’avortement est pratiqué de manière discrète.
لا للحماية الاجتماعية
Nous avons mené une étude Ethnographique sur une période de six mois en milieu urbain etural dans le comté de Kilifi (Kenya) et le département de l’Atlantique (Bénin). Nous avons Observé des Filles et des jeunes women recrutées dans des établissements de santé et dans les communautés environnantes. Nous avons également mené des Discussions Informelles et des entretiens approfondis.
Notre étude a montré que les femmes connaissaient les méthodes d’avortement sécurisées telles que l’avortement médicamenteux et l’avortement chirurgical dans les plans de santé.
Mais pour les fes et les women qui souhaitaient avorter، les Structures de santé n’étaient pas le premier choix. لا سبب لجودة التمييز n’était pas garantie. Les soins étaient Propés à laaternité ou dans le service des epences، sans espace privé pour les procédures. En outre، les femmes et les Filles craignaient d’être dénoncées par les prestataires ou de tomber sur leurs voisins dans l’établissement. تواجه منظمة Elles étaient également في علم النفس لعنف العنف أو فيزيائي جزء من السادة الأخلاقيين.
À la place، les filles et les women de notre étude parcours d’avortement en tentant des méthodes options disponibles localement، peu coûteuses and usedisées for traiter d’autres loveions. Il s’agit notamment de concoctions à base de plantes et de fortes doses d’antipaludéens، d’analgésiques ou d’antibiotiques. Cela leur permettait de disimuler leur avortement – mais seulement de manière temporaire. La plupart des cas évoluaient مقابل المضاعفات nécessitant un traitement، voire entrainant la mort. Au Bénin ، une étude a montré que près de la moitié des cas de femmes traitées pour des soins post-avortement étaient liés à des complications d’avortements à rasque. Au Kenya، près de 30٪ des avortements provoqués ont abouti à des complications traitées dans les plans de santé ..
لا توجد فكرة عن أمن النساء اللواتي يعملن على تحقيق النجاح في مواجهة أزمة عامة ، لا يوجد حل ، في سياقات معينة ، أي مشاكل في الوضع التلقائي.
L’auto-prize en charge pour la protection sociale
Ces dernières années، et surtout depuis la pandémie de la COVID-19، le concept d’auto-prize en charge a été mis en avant dans le domaine de la santé public. جائزة L’OMS définit l’auto-prize en charge Comme:
“القدرة على الفرد ، العائلة والجماعة ، برومو فوار لا سانتي ، بريفينير لا مالادي ، ريستير أون بون سانتي إيه فاير ، آلا مالادي إيه يو فاير فاير أوف أفيك أو سانس لو سايد دو سينتي دي سانتي»
جائزة L’auto-en charge de l’avortement تعني القدرة على تحمل السعة في بيئة العمل. Cela inclut l’accès à l’in information et aux pilules abortives sans ordonnance. Elle plique également l’utilisation de plateformes numériques pour easy l’accès et l’utilisation des pilules abortives.
Des recherches ont montré un taux de réussite de l’auto-prize en charge de l’avortement de plus de plus de 93٪ dans les pays ayant un système libéral et à revenu élevé.
الجائزة الأوتوماتيكية في تهمة السماح للنساء والفتيات الملاحقات بالإضافة إلى اللافتات والأفكار المتعلقة بالحكم الذاتي والتحكم. En théorie، l’auto-prize en charge de l’avortement for donc offrir une protection sociale. Elle permet la discrétion، et for empêcher l’interaction avec des prestataires peu sympathiques، ou le manque d’intimité et le ritque d’arrestation dans les plans de santé.
Dans la pratique، cependant، il est très difficile d’imaginer comment les women et les familles qui n’ont peut-être pas leur propre téléphone portable ni un smart internet ni de l’argent nécessaire for utiliser ces appareils peuvent تجنب الوصول l’auto-prize en charge.
Les inégalités en matière d’accès numérique، de genre، de classe sociale et d’alphabétisation empêchent de nombreuses women et filles pauvres d’accéder à l’auto-prize en charge de l’avortement. Pour elles، l’auto-prize en charge de l’est pas encore la solution. La Protection Sociale autour de l’avortement ne pourétre obtenue que par des méthodes d’avortement at home qui peuvent entraîner de graves التعقيدات. Il convient donc de poursuivre les الجهود المتعلقة بالتوافق مع l’accessibilité à l’avortement sans ransque.
L’une des voies possible for the investment dans des services d’avortement discret centrés sur l’utilisateur، par exemple par le biais intermédiaires de la la santé. Toutefois، il demeure nécessaire de s’attaquer aux préjugés des Préjugés et aux Attitudes de la communauté، et de faire en sorte que les autorités et les prgés de l’application de la loi comprennent mieux les lois موجودون وآخرون.
Les résultats de notre étude ont montré que les partenaires، les الآباء والأمهات والأبطال المجتمعيين peuvent également servir d’intermédiaires. على قدم المساواة ، من خلال الصوت التلقائي من خلال صورة من التدخلات تحويلات من النوع. Celles-ci permettrait d’impliquer les partenaires masculins and autres membres de la famille dans les withinauto-prize en charge de l’avortement. Les hommes sont souvent impliqués dans les parcours d’avortement et ont souvent un meilleur accès aux technology numériques. صُبّ اللّحاف المسلّحة والمُعلوماتية ، والجوائز التي تُنَفّذ من النساء في صورة جائزة تلقائية.
نشكركم على قراءة المنشور عبر مجلة المذنب نت, المتخصصة في التداول والعملات الرقمية والمشفرة